Sophrologie (Master Maitre Praticien)

Tarif 40€            

 

La Sophrologie est le développement harmonieux de la conscience qui permet d’emmener la personne à se prendre en charge et à devenir actrice de son existence. Cette méthode se compose de plusieurs techniques de relaxation permettant à chacun d’apprendre à mieux gérer son stress afin d’éliminer toute forme d’angoisses, d’émotions, et de se programmer positivement pour le futur.

 

Qu’est-ce que la conscience ?
La conscience est en nous-mêmes, elle « est » nous-mêmes. Il nous arrive parfois de demander « as-tu conscience de ce que tu fais ? », ce qui en d’autres termes signifie « es-tu capable de penser à ce que tu es en train de faire ? ».

 

Nous réagissons souvent aux événements de façon automatique et sans vraiment penser aux conséquences de nos comportements, sur un coup de tête et sans prendre le temps de réfléchir. Et la Sophrologie va nous apprendre à penser avant d’agir et à mieux nous connaître.

 

La Sophrologie est-elle uniquement une technique de relaxation ?
La sophrologie n’est pas seulement une technique de relaxation, bien qu’elle soit composée de plusieurs techniques de relaxation. C’est avant tout une thérapie de gestion de stress, un outil de bien-être mental et physique.

 

La Sophrologie va apprendre au pratiquant à se libérer de son stress et à reprendre totalement confiance en lui, à harmoniser physiquement et mentalement sa vie pour vivre mieux.

 

Peut-on pratiquer la Sophrologie seul sur soi-même ?
Le pratiquant devient autonome après un suivi auprès d’un Sophrologue. Ce dernier transmet le savoir que la personne appliquera sur elle-même. L’enseignement reçu est un moyen de prévention et d’éducation, une voie d’évolution et de développement personnel, parfois même une véritable philosophie de vie.

 

La Sophrologie accompagne le pratiquant vers l’autonomie pour l’aider à devenir acteur de sa vie. Pour répondre à la
question posée, c’est donc tout naturellement que la Sophrologie est effectivement praticable par soi-même sur soimême.
Simple et facile, ne nécessitant aucun pré requis, la Sophrologie est applicable par tous et à tous.
 

La Sophrologie : moyen de prévention et d’éducation
La Sophrologie n’est pas uniquement destinée à résoudre des problèmes, c’est également un moyen de prévention et d’éducation. Elle apprend à mieux gérer le stress pour prévenir ses conséquences négatives et mieux vivre.
Ainsi, nous sommes des Sophrologues de la prévention et de l’éducation !
 

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Bien-Être et Thérapie ,06 27 26 03 74 - 04 27 61 37 19,Coaching Hypnose, Sophrologie, Magnétisme, Reiki, P.N.L, E.F.T, Ennéagramme, Analyse Transactionnelle, Radiesthésie, Massage, Produit LR,Coach Personnel et Professionnel, . Saint-Bauzile, Privas, Montélimar